Ca y est, nous sommes à Berlin 🙂 Ca a finalement été beaucoup plus rapide que prévu… Résumé des évènements:
Mardi nous avons passé la journée à visiter Saigon à pied (37° – 70% d’humidité). Ca n’a absolument rien a voir avec Hanoi et le nord. ici les gratte-ciel poussent partout, tout parait plus moderne. La ville a plusieurs dizaines d’années d’avances sur la capitale Hanoi. On est passé en fin de matiné à l’agence Air France pour faire le point sur les vols, mais rien n’étaient encore débloqué et on nous a conseillé de revenir de temps en temps pour se tenir informé. ce que nous avons fait en fin d’apres midi vers 16h30. Et là, à notre grande surprise, on nous a proposé, si nous le pouvions, de prendre l’avion du soir meme (19h50) sur lequel il restait 2 places. Ni une ni deux, on saute sur l’occasion, et c’est le début d’une course contre la montre pour arriver à l’aeroport avant la fermeture du guichet d’enregistrement. On rentre en courant à l’hotel pour récupérer les bagages, négocier la nuit non passée puis taxi pour l’aeroport en pleine circulation dantesque de fin d’apres midi au milieu de milliers de scooters et de pas mal d’autres voitures.Arrivés à l’aeroport, la course contre la montre continue. Passage aux toilettes pour se debarbouiller et se changer avant les 18-19h d’avion qui nous attendent et épargner aux personnes qui voyageront avec nous des parfums de transpiration pas toujours appréciés à leur juste valeur. Puis enregistrement des bagages qui dure un peu car on n’apparait au debut pas sur les listings imprimés (pas assez récents), puis il faut nous déplacer dans le systeme d’un vol Hanoi Paris vers le vol Saigon Paris. Ensuite direction le guichet Vietnam Airlines pour se faire rembourser les billets Saigon-Hanoi que nous avions achetés pour vendredi prochain. On continue avec le guichet de change pour convertir nos millions de Dongs (1 Euro = 25.000 Dongs) en euros. Et on a finalement gagné le droit de passer les controles et monter directement dans l’avion car l’embarquement avait deja commencé! Direction Bangkok pour l’escale.
A ce moment là on souffle un peu, mais on croise les doigts pour que l’avion continue ensuite sur Paris et qu’une mauvaise nouvelle ne nous cloue pas à Bangkok. A notre grand soulagement, après 1h de vol et 2h d’escale à Bangkok, nous reprenons le chemin de la piste pour Paris (ou quelque part en Europe si Paris ferme entre temps…). On nous annonce aussi que suite au nuage notre itinéraire sera modifié et que nous allons devoir suivre des couloirs aeriens spéciaux qui vont allonger le voyage de 2h pour le porter à 13h40… Qu’importe, pourvu qu’on arrive (en un seul morceau !).
Le vol se déroule parfaitement, avec effectivement un trajet plutot “original” et assez différent de celui de l’aller. On arrive finalement mercredi matin à 8h à Paris. Dommage pour notre correspondance vers Berlin qui était prévue à 7h20… mais on apprend rapidement qu’elle a été annulée, ainsi que les 3 vols suivants. Commence donc une série de queues à divers guichets pour apprendre que les 2 derniers vols non encore annulés vers Berlin sont toujours bloqué et incertains et que tous les trains vers l’international au départ de Paris sont complets jusqu’au week-end (et pareil pour les bus). Finalement, l’éclaircie arrivera vers 11h30. l’Allemagne est déclarée rouverte à partir de 16h et on parvient à se faire enregistrer sur le vol de 18h55! Ouf! ne reste plus qu’a passer l’après midi à comater sur les bancs de l’aeroport.
Nous avons finalement pu rejoindre nos pénates hier soir vers 22h… Aujourd’hui, reprise du boulot, vivement le week-end !!!
En tout cas, nous ne sommes pas prêts d’oublier ce voyage au Vietnam !!!
Tags: Carnet de voyage
bienvenue au pays et contente de vous savoir enfin chez vous
bisous
the end
🙂
cathia n’a pu rentrer en france que jeudi elle
bon week end reposez vous bien
bises